Cabinet fermé en raison du Covid-19

Le Cabinet de Naturopathie sera fermé suite aux annonces gouvernementales du 16/03/20 relatives au Covid-19 et ce, jusqu’à nouvel ordre.

« Le microbe n’est rien, le terrain est tout ». Cet adage que l’on doit à Antoine Béchamp, médecin, pharmacien et chimiste lorrain, qui aurait été énoncé par Louis Pasteur lui-même peu avant sa mort, n’a jamais autant été d’actualité.

Pourquoi certaines personnes, confrontées au Coronavirus, sont asymptomatiques, alors que d’autres présentent des symptômes très graves, pouvant aller jusqu’à la mort ?

Il est vrai que nous nous trouvons face à un virus jusque-là inconnu. C’est donc la première fois que nos systèmes immunitaires auront affaire à lui – ou pas, si nous respectons les mesures officielles et que nous « jouons le collectif ».

Il est probable que le terrain ne soit pas optimal pour beaucoup d’entre nous, eut égard à notre mode de vie et à notre environnement. 

Avoir une immunité forte: cet état est très lié à l’hygiène de vie.

L’alimentation, premier pilier de la naturopathie, est au cœur du sujet. Les vitamines et minéraux contenus dans nos aliments, garantissent le fonctionnement optimal de nos cellules. Limiter la charge toxique qui entre dans notre corps et maximiser les sorties des déchets, sont également très importants: nos cellules ne peuvent pas fonctionner correctement dans un milieu surchargé.

En plus de cela, qui est la base de la pratique naturopathique, certaines plantes peuvent booster le système immunitaire. La gestion du stress, dans un contexte de crise, l’optimisation du sommeil, l’exercice sont autant de sujets qui comptent dans la résistance aux infections.

Bien sûr, préparer notre terrain ne garantit pas de ne pas tomber malade. Mais cela optimise nos chances de minimiser les complications et de se rétablir plus rapidement.

C’est pourquoi l’hygiène de vie reste plus que jamais d’actualité. Et c’est cela, le travail du Naturopathe: accompagner les personnes en hygiène de vie pour renforcer leur terrain. Il n’est pas trop tard pour commencer.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Résoudre : *
11 − 9 =